Diplômée de l’école ISOstéo Lyon Promotion 2008, est à l’écoute de vos maux et vous promet un accueil bienveillant à la recherche du soin le plus juste. Sa pratique ostéopathique ne laisse rien au hasard. Elle aborde aussi bien les troubles somatique, qu’émotionnel, sans oublier d’aborder les intoxinations et intoxications du corps.
Avec votre confiance, elle saura vous guider dans votre quête de mieux-être.
L'ostéopathie a été fondée dans le Middle West aux Etats Unis fin XIXème siècle par Andrew Taylor Still. À cette époque, dans le Middle West américain, il n’y a guère de différence entre le médecin des corps et celui des âmes. La médecine fait d’ailleurs partie du ministère méthodiste. John Wesley, le fondateur du méthodisme, concevant la santé du corps comme étroitement reliée à celle de l’âme, envisage le salut comme la restauration de l’harmonie originelle entre âme et corps.
En 1874, Andrew Taylor Still vit une expérience déterminante, parvenant à guérir un enfant atteint de dysenterie en n'utilisant que ses mains. Cette même année, il comprend tout à coup qu'il est sur le point d'élaborer une nouvelle approche médicale respectant les lois de la nature et de la vie et qui deviendra l'ostéopathie.
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. » .
Le fondement même de la vie, c'est la santé. Quel que soit le créateur et la manière dont les choses ont été créées, il semble logique de penser que les organismes ont été créés ou se sont développés pour progresser vers une santé optimum. La santé fonde donc la vie et le vivant. L'ostéopathe doit donc chercher la santé, travailler avec ce concept, plutôt qu'avec l'idée de maladie.
L'ostéopathie n'est pas une thérapeutique exclusive, mais une aide essentielle à intégrer au sein d'équipes orientées vers la santé, tournées vers la considération de l'être dans sa totalité.
Les lois de cause à effet : une histoire attentive du traumatisme, interprétée à la lumière d'une excellente connaissance de l'anatomie et de la physiologie donne un point de départ pour guider le thérapeute vers une compréhension des souffrances que présentent le patient ici et maintenant (par exemple : douleurs articulaires, troubles digestifs, du sommeil, un mal de dos, des douleurs cervicales, un mal de tête etc..). Les causes peuvent être multiples et de différentes origines :
Un passé traumatique
Des habitudes alimentaires
L'abus de substances addictives, ou la prise de médicament
Le surmenage, le stress...
La profession exercée
La démarche de l'ostéopathe lors de la consultation consiste à rétablir l'équilibre mécanique et physiologique du patient ainsi que l'aider à trouver et éventuellement résoudre ses difficultés d'un autre ordre en l'orientation vers des thérapies complémentaires.
Delphine Wurger et grâce aux fondements de l'ostéopathie vous guidera lors de votre consultation à comprendre vos maux pour retrouver une belle physiologie entre votre corps, votre esprit et votre âme.
Du Lundi au Vendredi de 8h à 19h
Pensez à prendre rendez-vous avec le cabinet avant de vous déplacer.